Le président de la FNSEA affirme que l’objectif n’est pas de déranger les Français

Au lendemain d’une réunion entre le Premier ministre Gabriel Attal et deux syndicats agricoles (la Coordination rurale et la Confédération paysanne), les agriculteurs poursuivent leurs actions mercredi 24 janvier dans plusieurs départements. Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, était l’invité du “8h30 franceinfo” ce mercredi pour parler de cette mobilisation.

Selon Arnaud Rousseau, l’objectif des agriculteurs n’est pas d’embêter les Français, mais d’obtenir des résultats rapides. Il affirme qu’il y aura plus d’une quarantaine de revendications, notamment sur la reconnaissance du métier et le juste revenu. Les agriculteurs dénoncent le prix du gazole, la surcharge administrative et les contraintes environnementales qu’ils jugent trop lourdes.

Le président de la FNSEA prévient que tous les départements vont entrer en action. Environ 85 départements vont mener des actions de manière continue ou sporadique car il faut tenir dans la durée. Il qualifie cette mobilisation de colère inédite, soulignant qu’il y a longtemps qu’ils n’ont pas eu un tel niveau d’engagement.

Arnaud Rousseau a également abordé le drame survenu à Pamiers, en Ariège, où une éleveuse et sa fille ont été tuées dans un accident survenu sur un barrage. Il dénonce la communication politique dans ce genre de situation, pointant du doigt certaines personnalités politiques.

En conclusion, les agriculteurs continuent leurs actions pour faire entendre leurs revendications et obtenir des résultats rapides. Ils dénoncent notamment le prix du gazole, la surcharge administrative et les contraintes environnementales. Cette mobilisation est qualifiée de colère inédite, avec une forte participation des agriculteurs dans de nombreux départements.

Lire aussi :  La croissance a atteint 0,2% au premier trimestre en France

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER