Voyager en train en Europe : Les Meilleurs Bons Plans pour Petits Budgets

Vous rêvez de barouder sur le vieux continent sans vous ruiner et sans polluer ? C’est possible : Futura a listé pour vous trois bons plans à ne pas manquer pour satisfaire votre soif d’aventures en train et préserver votre porte-monnaie !

Que vous soyez étudiant ou salarié, en solo ou à plusieurs, voici les bons plans à ne pas manquer afin de sillonner les chemins de fer européens sans s’attirer les foudres de votre banque !

Le Programme Discover EU pour les jeunes de 18 ans

La récente Semaine européenne de la jeunesse a relancé le programme Discover EU, destiné aux Européens âgés de 18 ans et résidant dans un pays où fonctionne le système Erasmus+. Ce programme offre un pass gratuit pour voyager en train à travers toute l’Europe. Seuls les citoyens nés entre le 1er juillet 2005 et le 30 juin 2006 peuvent espérer obtenir ce précieux sésame.

Le road trip sur rail peut se faire en groupe, à condition que les autres membres soient également âgés de 18 ans. Il suffit de soumettre sa candidature via la plateforme Youth.europa.eu avant le 30 avril à 12h. Au total, 35 500 jeunes recevront ce pass, dont près de 5 000 Français. Il s’agit du pass Interrail, permettant de visiter pas moins de 33 pays.

Accompagner des enfants à travers la France en échange de trajets en train (presque) gratuits

Pour ceux qui ne disposent pas d’un budget mirobolant, il existe une solution astucieuse pour voyager à travers la France. Il suffit d’accepter d’accompagner des enfants voyageant seuls en train. En contrepartie, vous pouvez obtenir soit la prise en charge de votre propre billet, soit un dédommagement dont le montant sera inférieur au prix du billet.

Lire aussi :  Découverte Révolutionnaire : La Cartographie Nanométrique du Cerveau Humain Révèle l'Invisible

L’application Kidygo a développé ce système, rassurant autant les parents que les voyageurs à la recherche de billets pas chers. Une belle manière de découvrir la France tout en rendant service.

Pour tout le monde : le retour du pass à 29 euros pour visiter Berlin

À partir du 1er juillet prochain, les amateurs de voyages en train pourront à nouveau réserver un pass à 29 euros pour visiter Berlin. Ce pass mensuel permet d’emprunter tous les trains régionaux, ainsi que le S-Bahn et le U-Bahn. De plus, il ouvre également les portes des bus et des tramways dans les zones A et B de Berlin.

Ce ticket unique est avantageux non seulement pour les Allemands, mais aussi pour les voyageurs prévoyant de séjourner dans la capitale tout au long de l’année. Il fonctionne comme un abonnement annuel. Les baroudeurs préféreront peut-être la version nationale, permettant de voyager dans tout le pays pour 49 euros, également sur la base d’un abonnement annuel résiliable au bout de douze mois.

Il ne vous reste plus qu’à préparer votre sac-à-dos et à en prendre plein les yeux, sans culpabiliser ! Pas mal, non ?

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER