Des milliers de passagers sont bloqués à la veille des festivités du Nouvel An. Tous les trains Eurostar au départ et à destination de Londres sont annulés, samedi 30 décembre, a annoncé l’entreprise sur son compte Twitter.
Trains supprimés sur le réseau Eurostar le 30/12/2023
— Eurostar France (@eurostarfr) December 30, 2023
. Nos trains sont annulé en raison de la fermeture momentanée des voies près de Londres. https://t.co/pu3NRtglTf Merci de votre compréhension.
Cette décision est prise « en raison de l’inondation d’un tunnel sur la ligne à grande vitesse près de Londres« . Auparavant, Eurostar avait annoncé que plus d’une quinzaine de trains étaient annulés.
Les trains au départ de la gare du Nord à Paris, prévus à 17h12, 19h11 et 20h12, sont ainsi annulés. Au départ de Londres, à Saint-Pancras, le train de 16h31 heure anglaise (17h31 heure de Paris), ainsi que 18h01 (19h01 heure de Paris), 19h01 (20h01 heure de Paris) et 20h01 (21h01 heure de Paris) ont subi le même sort. « Merci de ne pas vous rendre à la gare sans avoir échangé votre billet contre un train qui doit circuler », précise la compagnie Eurostar sur son site, qui présente ses excuses pour « l’impact causé ».
Des tunnels inondés
Our high speed services are currently unable to operate due to ongoing flooding. Sorry if you are affected. We have no timescale for resolution yet from our partners HS1 👇 https://t.co/utY0DBVvrg pic.twitter.com/TdNQ0NgEBI
— Steve White (@SteveWhiteRail) December 30, 2023
Découvrez en exclusivité les images publiées sur Twitter.
Ces annulations, qui interviennent lors de l’un des week-ends les plus chargés de l’année, vont bloquer des milliers de passagers. Le 21 décembre, en pleine période de départ en vacances, les passagers d’Eurostar ont déjà été confrontés à de nombreuses annulations de trains en raison d’une grève surprise qui a paralysé le tunnel sous la Manche.