Le journaliste Jérôme Garcin a récemment annoncé la fin de l’émission “Le Masque et la Plume”, qu’il animait depuis 35 ans. Dans une interview sur France Inter, il explique son choix en déclarant qu’il était temps de léguer l’émission à quelqu’un de plus jeune. Rebecca Manzoni a été choisie pour prendre sa place.
Jérôme Garcin a toujours considéré son rôle dans l’émission comme celui d’un passeur culturel. Son objectif était d’amener le plus grand nombre, y compris les moins fortunés et les moins éduqués à apprécier les plus belles choses de la culture. Pour lui, c’est ce qu’il y a de plus beau dans ce métier.
Le “Masque et la Plume” est une émission culte de France Inter, qui existe depuis presque 70 ans. Jérôme Garcin estime qu’il était temps de passer le relais pour assurer l’avenir de l’émission. Il souhaite que l’émission continue à apporter du bonheur et du courage aux auditeurs.
Rebecca Manzoni, une autre grande voix de la chaîne, prendra la relève. Elle continuera également à présenter son émission “Totémic” chaque vendredi. Dans une interview depuis sa cuisine, elle a interrogé Jérôme Garcin sur son expérience dans “Le Masque et la Plume”.
Jérôme Garcin, qui est également écrivain, raconte que l’émission l’a aidé à surmonter les épreuves de la vie. Grâce à son rôle d’animateur, il a pu continuer à vivre et à être heureux malgré les difficultés. Il est reconnaissant à l’émission pour le bonheur et le courage qu’elle lui a apportés.
Malgré son départ de l’émission, Jérôme Garcin continuera à contribuer au magazine L’Obs avec une chronique culturelle. Le premier épisode du “Masque et la Plume” animé par Rebecca Manzoni sera diffusé le 7 janvier.