Bientôt disponible : une nouvelle touche spécialement conçue pour l’intelligence artificielle sur les claviers PC.

Une nouvelle touche dédiée à Copilot, l’intelligence artificielle de Microsoft, va faire son apparition sur les claviers des PC cette année. Cette touche a pour objectif de faire gagner du temps et d’améliorer la productivité des utilisateurs.

Microsoft considère cette innovation comme le “changement le plus significatif pour le clavier des PC depuis presque trois décennies”, en référence à l’apparition de la touche Windows en 1994. Cette nouvelle touche est en réalité un raccourci pour accéder à Copilot, l’assistant intelligent de Microsoft intégré à Windows 11. Grâce à cette touche, les utilisateurs peuvent demander de l’aide à Copilot pour ajuster les réglages de leur PC, résumer un texte ou générer une image à partir d’une description.

Cette touche est positionnée à droite de la barre d’espace, entre la touche Alt et la flèche de gauche. Elle permet à l’utilisateur de solliciter l’IA à tout moment, peu importe ce qu’il est en train de faire, en appuyant simplement sur cette touche.

Microsoft a réorganisé toute sa stratégie autour de l’intelligence artificielle en moins d’un an, en tant que partenaire majeur d’Open AI, le créateur de chatGPT. Cette stratégie comprend à la fois des aspects matériels et logiciels. Sur le plan matériel, Microsoft prévoit que 2024 sera l’année des PC dopés à l’intelligence artificielle, car le marché est en baisse de 30% depuis 2022 selon IDC. Sur le plan logiciel, chatGPT est intégré à Bing, le moteur de recherche de Microsoft, à Office 365, la suite bureautique, et à Windows, le système d’exploitation. L’intégration de Copilot à Windows a entraîné l’apparition de cette nouvelle touche sur les claviers.

Lire aussi :  La compétition pour la livraison de colis s'intensifie à l'approche de Noël.

Microsoft souhaite que cette transition vers les nouveaux claviers se fasse rapidement, et les premiers claviers PC avec la touche Copilot seront présentés au CES 2024. Les PC portables et tablettes, notamment les nouvelles “Surface” de Microsoft, comporteront également cette touche. Leur sortie est prévue à partir de février 2024.

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER