Blocage frontalier majeur entre l’Allemagne et la Pologne par les agriculteurs polonais.

Les agriculteurs polonais ont commencé à bloquer un important poste-frontière avec l’Allemagne, à Slubice, dimanche 25 février. Ils protestent contre des régulations européennes et les importations de produits hors-UE qu’ils jugent non conformes aux normes européennes. Le blocage des deux voies de l’autoroute A2 a débuté à 13 heures, selon le porte-parole de la police locale.

Initialement, les agriculteurs avaient prévu de bloquer le poste-frontière pendant 25 jours. Cependant, après des discussions avec la population locale, des hommes d’affaires et des transporteurs, ils ont finalement décidé de probablement “débloquer le passage” le lundi suivant, a précisé Dariusz Wrobel, l’un des organisateurs du mouvement. Il a ajouté que cela dépendait de facteurs imprévisibles, à la veille d’une réunion du conseil des ministres de l’Agriculture de l’UE à Bruxelles.

Les agriculteurs polonais protestent contre le Pacte vert européen et réclament une maîtrise des importations de produits agro-alimentaires en provenance des pays hors-UE, ainsi qu’une protection de la production agricole dans l’UE. D’après Dariusz Wrobel, les producteurs polonais se sentent solidaires du mouvement de protestation des agriculteurs à travers l’Europe. Des manifestations d’agriculteurs ont lieu depuis plusieurs semaines en Pologne, avec des blocages de routes à travers le pays et aux postes-frontières avec l’Ukraine.

Lire aussi :  La croissance a atteint 0,2% au premier trimestre en France

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER