Laurence Marandola, agricultrice et porte-parole de la Confédération paysanne, a réaffirmé la détermination des agriculteurs et des éleveurs à obtenir une meilleure rémunération. Selon elle, lors de l’inauguration du Salon de l’Agriculture, le président Macron a promis un moment de discussion avec les syndicats agricoles. Elle a également déclaré que les agriculteurs continueront à porter ce message de détermination pendant et après le salon, afin d’obtenir des réponses structurelles pour changer réellement la situation.
Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture, a affirmé que le gouvernement ne fuira pas ses responsabilités, reconnaissant que la situation est critique. Gabriel Attal, Premier ministre, a demandé aux préfets de rencontrer les agriculteurs ce week-end, mais Laurence Marandola déplore que certains préfets aient choisi de ne rencontrer que le syndicat majoritaire FNSEA, ce qui est selon elle scandaleux.
Il est à noter que cet article a été publié le 18/02/2024 à 15h46 et a une durée de lecture estimée à 1 minute.
Le drapeau du syndicat agricole Confédération paysanne lors d’une manifestation des agriculteurs, à Blois (Loir-et-Cher), le 3 février 2024. (ESTELLE LESUR-BOURGEOIS / HANS LUCAS)
Retrouvez plus d’informations sur cet article sur le site de Franceinfo.
N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux pour le faire connaître.
Recevez l’essentiel de l’actualité tous les soirs avec la newsletter “L’actu à 18h30”. Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici.
Cet article est associé aux mots-clés suivants : [liste des mots-clés].
Source: Franceinfo