Impôts locaux : La Majorité Loue les Baisses Importantes sous Macron

Les contribuables ont souvent une mémoire courte lorsqu’il s’agit de réductions fiscales. Peu nombreux sont ceux qui se souviennent qu’Emmanuel Macron a significativement réduit leurs impôts locaux. Et encore moins nombreux sont ceux qui lui en attribuent le mérite. Avec les élections européennes qui se profilent, Jean-René Cazeneuve, rapporteur général du Budget à l’Assemblée nationale, a décidé de rappeler ces faits marquants à travers une note consultée par « Les Echos ».

Une Baisse Massives des Impôts Locaux

Dans cette note, Jean-René Cazeneuve compile les chiffres des sept dernières années, révélant une baisse substantielle des impôts locaux. Pour les particuliers, la disparition de la taxe d’habitation s’est traduite par une diminution de 22 % des impôts locaux pour chaque ménage entre 2017 et 2023.

Des Économies Concrètes pour les Ménages

En moyenne, un foyer paye aujourd’hui 340 euros de moins qu’il y a sept ans. Cette baisse est d’autant plus significative que l’inflation a également fait son apparition durant cette période. Malgré cela, les allégements fiscaux ont permis de compenser les hausses significatives des taux de taxe foncière décidées par de nombreuses communes.

Un Impact Non Négligeable

Ces réductions fiscales ont un impact considérable sur le pouvoir d’achat des ménages. Elles sont d’autant plus importantes en période d’inflation, où chaque euro économisé peut faire une différence notable dans le budget des familles. Jean-René Cazeneuve espère que ce rappel encouragera les contribuables à prendre en compte ces bénéfices lors des prochaines élections européennes.

Lire aussi :  La réalisatrice Maïwenn écope d'une amende de 400 euros

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER