La Sanef confirme que la circulation sur les autoroutes de Normandie et du Centre est désormais fluide

La neige provoque d’importants embouteillages en France

La neige qui est tombée dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 janvier a provoqué de nombreux accidents et a rendu la circulation difficile dans plusieurs départements français. Selon Météo France, six départements sont toujours en vigilance orange pour neige-verglas : l’Aisne, les Ardennes, la Marne, la Meuse, l’Oise et la Seine-et-Marne.

Les embouteillages cumulés ont atteint plus de 1 030 kilomètres, principalement sur l’A1 dans le Nord et en Île-de-France. La préfecture de police de Paris a même fermé temporairement les autoroutes A12 et A13 pour assurer la sécurité des usagers. Deux accidents de la circulation ont également entraîné la fermeture de l’accès à l’A6a depuis l’A10 en direction de Paris.

Météo France prévient que les quantités de neige tombées sont supérieures à ce qui était prévu, avec des plaques de verglas qui se forment. Jusqu’à 8 cm de neige sont prévus, avec des quantités exceptionnelles à Paris. Les transports scolaires ont été suspendus dans plusieurs départements, et la circulation des poids-lourds est interdite dans l’Orne et le Calvados.

Le ministre des Transports, Clément Beaune, appelle à la plus grande vigilance et invite les automobilistes à suivre les informations sur les conditions de circulation. Malgré ces perturbations, les autoroutes gérées par le groupe Sanef assurent que les conditions de circulation sont maintenant normales.

Lire aussi :  Plus de 50% de la production d'électricité du pays proviendra des énergies renouvelables d'ici 2023, selon les prévisions.

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER