La SNCF prévoit une circulation réduite de TGV, Ouigo et Intercités ce week-end.

La SNCF s’engage à assurer la circulation de tous les trains à destination des Alpes ce week-end, malgré la grève des contrôleurs. Selon Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs, un TGV sur deux circulera, ainsi qu’un Ouigo sur deux et un Intercités sur deux “jour et nuit”. Les trains internationaux seront également perturbés, sans plus de détails. Les trains Ouigo classiques fonctionneront normalement. Les clients seront informés de la circulation ou de la suppression de leur train.

Alain Krakovitch, directeur de TGV Intercités, a assuré que tous les trains à destination des Alpes seront maintenus. Le service “junior et compagnie”, qui permet aux jeunes de voyager seuls, sera maintenu à 85%. Les personnes dont le train sera supprimé recevront un code leur permettant de bénéficier d’une réduction de 50% sur leur prochain voyage, à condition de le réserver dans les 30 jours.

Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, s’est dit “surpris” par cette grève, soulignant que la direction avait accordé des primes et des augmentations de salaire aux agents. Il a également précisé que cette catégorie d’agents avait bénéficié d’une hausse de salaire de près de 20% en deux ans.

En conclusion, malgré la grève, la SNCF mettra en place des mesures pour minimiser les perturbations et assurer la circulation des trains vers les Alpes ce week-end.

Lire aussi :  L'arrêté prévoit une augmentation prévisible de l'utilisation des eaux usées dans l'irrigation des champs

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER