Le ministre délégué au Logement, Patrice Vergriete, a annoncé lundi 8 janvier que 120 millions d’euros supplémentaires seraient engagés pour “renforcer le système d’hébergement d’urgence”, alors que la France connaît un épisode de froid intense qui va s’intensifier mardi.
“Le but n’est pas seulement de créer des places, mais d’éviter que les gens rentrent dans l’hébergement d’urgence et de les (en) faire sortir plus rapidement”, a précisé le ministre, qui a visité un centre d’accueil de jour dans le 15e arrondissement de Paris. En novembre, Patrice Vergriete avait expliqué sur franceinfo que la France comptait 203 000 places d’hébergement d’urgence.
Dimanche, le président Emmanuel Macron avait pressé le gouvernement “d’accélérer les réponses” face notamment aux inondations records qui ont frappé le Pas-de-Calais et à l’épisode de grand froid. Des annonces du ministre du Logement avaient aussi été évoquées.
Le ministre délégué au Logement, Patrice Vergriete, a annoncé lundi 8 janvier que 120 millions d’euros supplémentaires seraient engagés pour renforcer le système d’hébergement d’urgence face à l’épisode de froid intense en France. L’objectif est d’éviter que les personnes se retrouvent dans l’hébergement d’urgence et de les faire sortir plus rapidement. En novembre, le ministre avait déclaré qu’il y avait 203 000 places d’hébergement d’urgence en France. Le président Emmanuel Macron avait également demandé au gouvernement de prendre des mesures rapides face aux inondations et au froid.