Après la nomination de Nicole Belloubet au ministère de l’Éducation nationale, Elisabeth Allain Moreno déplore sur France Inter une “valse des ministres” qui “inquiète de plus en plus”. Selon la secrétaire générale du syndicat d’enseignants SE-Unsa, cette situation témoigne d’une certaine “déconsidération” de la part d’Emmanuel Macron envers l’école en France. Elle souligne que le fait de changer régulièrement de ministre de l’Éducation nationale ne semble pas préoccuper le président, malgré les difficultés actuelles.
Elisabeth Allain Moreno attend donc de Nicole Belloubet qu’elle montre réellement son engagement en tant que ministre de l’Éducation nationale et qu’elle accorde de l’importance au dialogue social. Elle se demande également si des changements pourront être apportés à la feuille de route du président Macron afin de répondre aux besoins urgents de l’école.
Cette situation suscite des interrogations et des inquiétudes quant à l’avenir de l’éducation en France. Il est important de prendre en compte les préoccupations des enseignants et d’œuvrer pour un système éducatif plus stable et plus adapté aux besoins des élèves.