L’Umih demande une modération tarifaire des hôtels pour la cérémonie d’ouverture.

L’UFC-Que choisir a récemment publié une étude sur le prix des hôtels à Paris lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Selon cette étude, les prix ont bondi de 226%. Cette pratique a été dénoncée par Frank Delvau, président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) Paris Île-de-France, qui appelle à une certaine modération.

Frank Delvau souligne que les prix des chambres d’hôtel sont généralement plus élevés pendant les Jeux olympiques, mais il appelle tout de même à une certaine modération après la cérémonie d’ouverture. Il regrette également que l’association de défense des consommateurs se focalise uniquement sur les hôtels, et affirme qu’il faut prendre en compte l’ensemble du secteur plutôt que de stigmatiser une profession.

Il fait notamment référence à une étude de la plateforme Lycaon Immo qui pointait les prix élevés affichés sur Airbnb pour Paris 2024. Selon lui, les prix sont plus élevés sur les plateformes de location de type Airbnb que dans les hôtels.

L’UFC-Que choisir souligne également les pratiques de certains hôteliers qui obligent à réserver plusieurs nuitées. Frank Delvau explique que c’est une pratique courante lors de grands événements, mais il estime qu’il faut limiter cette pratique et penser au client habituel.

Selon l’Umih, les prix vont se réguler au fur et à mesure, car toutes les chambres d’hôtel ne sont pas encore mises en vente. Frank Delvau tient à rassurer en affirmant que les prix sont plus élevés sur les plateformes de location que dans les hôtels.

En conclusion, il est donc important de faire preuve de modération dans la fixation des prix des chambres d’hôtel pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, tout en prenant en compte l’ensemble du secteur afin de ne pas stigmatiser une profession.

Lire aussi :  Emmanuel Macron annonce une hausse de rémunération des enseignants « entre 100 et 230 euros nets par mois »

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER