Sophie Binet appelle à un changement de cap d’urgence pour réparer une démocratie sérieusement endommagée

Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, a déclaré lors de son passage sur franceinfo le 9 janvier 2024 que le quinquennat d’Emmanuel Macron était un “naufrage” et a appelé à un “changement de cap d’urgence”. Elle a qualifié la démission d’Elisabeth Borne de “rustines” et a déclaré que cela ne suffirait pas à réparer les problèmes actuels. Selon elle, Emmanuel Macron est dans un “déni complet” et prend toutes les décisions seul, sans tenir compte de l’intérêt général. Elle réclame donc un changement de politique qui redonne la priorité à l’intérêt général. Elisabeth Borne a présenté sa démission à Emmanuel Macron le 8 janvier après 20 mois à Matignon. La nomination du nouveau Premier ministre est attendue en fin de matinée, selon l’entourage d’Emmanuel Macron.

Pour en savoir plus sur cette actualité politique, retrouvez tous les jours à 12h la newsletter “La Quotidienne Politique” de France Télévisions. Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir les dernières informations politiques en France et à l’étranger. Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement pour vous envoyer cette newsletter et vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en bas des newsletters. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

Lire aussi :  Crédits immobiliers : Pas d'assouplissement prévu pour la Banque de France

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER