Apple lance le nouvel iPhone 16e pour moderniser son entrée de gamme

L’iPhone 16e d’Apple : un smartphone d’entrée de gamme plus grand, plus puissant et plus moderne

Apple vient de dévoiler son dernier smartphone d’entrée de gamme, l’iPhone 16e, qui succède à l’iPhone SE en tant que modèle le moins cher de la marque. Malgré quelques compromis, ce nouveau téléphone est plus grand, plus puissant et plus moderne que son prédécesseur. Cependant, il est également presque 200 euros plus cher.

Un nouvel iPhone pour remplacer l’iPhone SE

Après avoir retiré l’iPhone SE et l’iPhone 14 du marché pour se conformer à la réglementation européenne sur le port de charge USB-C, Apple a lancé l’iPhone 16e en remplacement. Ce nouveau modèle fait partie de la famille actuelle des smartphones d’Apple et vient remplacer l’iPhone SE.

L’iPhone 16e abandonne le bouton Touch ID et les petits écrans pour proposer un écran OLED de 6,1 pouces avec un taux de rafraîchissement de 60 hertz et une prise en charge HDR. Il est équipé de la dernière puce A18 d’Apple, avec 6 cœurs pour le processeur et 4 cœurs pour la partie graphique, ainsi qu’une capacité de stockage de 128 gigaoctets.

Un nouveau modem et des fonctionnalités améliorées

L’iPhone 16e est doté du nouveau modem C1 pour la 5G, le premier modem fabriqué par Apple, ce qui permet à la marque de réaliser des économies. Il intègre une encoche en haut de l’écran pour la caméra TrueDepth utilisée pour le Face ID.

En termes de caméra, l’iPhone 16e est équipé d’un unique module photo de 48 mégapixels et propose des fonctionnalités telles que le Wi-Fi 6, le Bluetooth 5.3, la recharge sans fil Qi de 7,5 watts et un port USB-C. Il offre également des fonctionnalités satellites telles que SOS d’urgence, Assistance routière, Messages et Localiser par satellite. Apple a également annoncé que l’Apple Intelligence serait disponible en français à partir d’avril.

Lire aussi :  Google reconnu coupable de violations antitrust aux États-Unis

Disponibilité et prix

L’iPhone 16e est proposé à partir de 719 euros, ce qui représente une augmentation significative par rapport aux 529 euros de l’ancien iPhone SE. Il est disponible en noir ou en blanc et les précommandes seront ouvertes à partir du 21 février, pour une disponibilité à partir du 28 février.

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER