Le Mach One : le skateboard électrique le plus rapide du marché
Voici le Mach One, le premier skate électrique de la start-up australienne Radium Performance. Conçu pour être rapide en plus d’être robuste, il affiche une vitesse maximale de 72 km/h.
« Le premier système de vectorisation de couple au monde sur un skateboard électrique »
72 kilomètres par heure ! C’est la vitesse maximale de ce skateboard électrique. Le Mach One, fabriqué par la start-up australienne Radium Performance, promet des expériences folles pour les passionnés de skate et surtout de vitesse. C’est le tout premier engin du constructeur qui indique avoir passé plus de quatre ans sur sa conception.
Le constructeur annonce des performances impressionnantes, avec une puissance de 8 000 watts lui permettant de passer de 0 à 48 km/h en seulement trois secondes ! Le skateboard est inspiré des voitures de Formule 1, avec un châssis creux en fibre de carbone directement relié à la suspension qui contient la batterie et toute la partie électronique. Cela facilite l’accès pour la manutention ou le changement de batterie puisqu’il suffit de retirer la planche grâce à ses huit vis. Mais pas besoin d’y toucher pour l’ajuster puisqu’il est accompagné d’une application mobile pour les réglages.
Présentation du Mach One XP3, un prototype du skateboard électrique Mach One, capable d’atteindre 72 km/h. © Radium Performance
Des performances exceptionnelles et une technologie de pointe
Le constructeur annonce que c’est le premier skateboard électrique à intégrer un système de vectorisation de couple. Autrement dit, le couple peut être réparti indépendamment à chaque roue, permettant de mieux gérer les virages et améliorant la réactivité et l’agilité. Les moteurs sont reliés aux roues grâce à des courroies en uréthane renforcées par des fibres d’acier. Le Mach One est équipé d’une batterie 48V / 1 089 Wh, qui offre une autonomie de 48 km et peut être chargée à 90 % en deux heures. L’engin pèse au total 17 kg.
Bien entendu, impossible d’utiliser un tel skate sur la route en France puisque tout engin de cette catégorie doit être bridé à 25 km/h. Toutefois, si vous comptez l’acheter, il faudra débourser 5 298 dollars australiens, soit un peu moins de 3 000 euros. Attention, car il s’agit d’un prix réduit, limité aux 100 premières commandes.